L’aide en ligne se renouvelle dans moncollege.essonne.fr !

La nouvelle version de moncollege.essonne.fr intègre désormais une aide contextuelle. Cet article vous explique comment la consulter.

Accéder à l’aide en ligne :

L’aide est disponible directement dans l’ENT, il s’agit d’une aide contextualisée : en fonction du service dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez afficher l’aide correspondant au module. Pour cela, cliquez sur le point d’interrogation dans le bandeau de navigation supérieur :

 

Aide en ligne 1

 

Par exemple, si vous êtes sur la page d’accueil de l’ENT, lorsque vous cliquez sur le point d’interrogation, l’aide en ligne affichera un guide pas à pas vous décrivant le fonctionnement du fil de nouveautés, des widgets, du bandeau de navigation…

 

Aide en ligne 2

 

Cette aide en ligne a été créée pour faciliter la navigation et l’utilisation de l’ENT. N’hésitez pas à la consulter lorsque vous rencontrez une difficulté d’utilisation ou si vous souhaitez en savoir plus sur un service. Elle sera mise à jour au fur et à mesure des enrichissements et évolutions de MonCollege.essonne.fr.

Nous vous rappelons par ailleurs que le circuit d’assistance n’a pas changé : lorsque vous rencontrez un problème ou que vous constatez un dysfonctionnement, vous devez contacter le support de niveau 1, la plateforme académique CARIINA (par téléphone ou via le formulaire en ligne).

Le module Assistance qui se trouve dans l’ENT, accessible à partie de la page « Mes applis » n’est pas relié à la plateforme d’assistance académique (il s’agit d’un service permettant aux utilisateurs de remonter leur demande aux référents de l’établissement). Par conséquent, toute demande saisie dans ce module n’est pas transmise à CARIINA : si vous êtes personnel de direction nous vous conseillons d’indiquer et de rappeler aux référents que le guichet unique d’assistance est CARIINA.

 

 

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