Les Chorales de l’Essonne : The Show Still Goes On !

Les Chorales de l’Essonne : The Show Still Goes On !

Après deux années compliquées dues à la pandémie de la Covid-19, les Chorales de l’Essonne font leur grand retour sur la scène de l’Opéra de Massy, avec un message fort : The Show Must Go On !

Love of My Life, We Will Rock You, Somebody To Love, Radio Gaga… Tous les plus grands classiques du cultissime groupe de rock Queen, ont résonnés entre les murs de l’Opéra de Massy durant une semaine entière, pour le plus grand plaisir du public.

Dirigés par Laurent Brack, grand chef d’orchestre, ce sont au total 1400 élèves provenant d’une quarantaine de collèges de l’Essonne qui se sont produits sur scène, permettant un plongeon dans le célèbre répertoire du groupe britannique.

Entre émotions et amusement, en passant par la participation même du public sur certains refrains connus de tous, cette semaine du 13 au 17 juin marque en puissance le retour des Chorales de l’Essonne.

 

Les Chorales de l’Essonne est une association et un projet soutenu par le Département lui ayant permis de se développer au fil des ans, et de faire participer de plus en plus de collèges. Traversant les genres et les styles musicaux, les élèves découvrent et interprètent de grands titres connus de tous ou font découvrir des morceaux à leur public. Au travers des projets, les élèves ont eu l’occasion de se produire sur de grandes scènes comme l’Opéra de Massy, la Basilique de Longpoint-sur-Orge ou l’église de Saint-Sulpice-de-Favières.

 

The show must go on, à l’année prochaine !

6

la carte des collèges
carte des colleges