Du mobilier innovant dans les collèges !

Du mobilier innovant dans les collèges !

Au cours du mois de mars, le collège La Nacelle de Corbeil-Essonnes a reçu dans ses locaux une livraison de matériel innovant, afin de remeubler totalement une salle de physique-chimie, la transformant en « salle flexible ».  

Le collège de demain se prépare dès aujourd’hui ! Depuis plusieurs année, il tient à cœur au Département d’équiper les collèges avec du mobilier de qualité et innovateur, permettant de créer de nouvelles perspectives et possibilités à une salle de cours, ainsi que de faciliter la mise en place d’une pédagogie adaptée à chaque élève.

Monsieur Jérémy Violette, professeur de physique-chimie du collège La Nacelle de Corbeil-Essonnes a souhaité offrir à ses élèves une toute nouvelle vision de la salle de sciences. Après quatre jours d’installation, les élèves vont enfin pouvoir découvrir et utiliser du nouveau matériel qui va leur offrir une toute autre expérience de leur classe, et qui offre également d’avantage d’opportunité pédagogiques à l’enseignant. Monsieur Violette propose d’ailleurs sur sa chaîne Youtube une vidéo présentant cette nouvelle « salle flexible ».

Le mobilier innovant est proposé à tous les établissements grâce au catalogue produit et fourni par l’équipe mobilier du Département, où se trouve tous les équipements qui permettent de manière ingénieuse de faciliter et améliorer l’espace de vie des professeurs et des élèves, tout en optimisant le plus possible les locaux.

Pour en savoir plus sur le mobilier innovant : Vidéo : un mobilier innovant au service de la pédagogie – Conseil départemental de l’Essonne

la carte des collèges
carte des colleges