3 évolutions à découvrir sur MonCollège !

3 évolutions à découvrir sur MonCollège !

Mais, que vois-je à l’horizon ? De nouvelles fonctionnalités rejoignent encore et toujours le réseau social éducatif MonCollège. L’occasion de jeter un œil sur trois évolutions particulièrement pratiques.

 

 

 

 

1. Des commentaires modifiables

Vous avez fait une faute d’orthographe dans un commentaire ? Pas de panique. S’il était uniquement possible de supprimer son propre commentaire de billet de Blog, une modification du commentaire par son auteur, mais aussi par le ou les gestionnaires du Blog, est désormais possible. Une mention apparaît ensuite juste au dessus du commentaire. Elle indique la modification du commentaire, le nom de la personne qui l’a rectifié et la date de la révision.

commentaire blog mention modif

2. Des contacts en « copie-cachée »

Voici une évolution attendue : un champ CCI dans la Messagerie ! Vous pouvez désormais envoyer un mail à plusieurs personnes, tout en masquant, à chacun d’entre eux, la liste de l’ensemble des contacts ayant reçu le message. Les professeurs ou les personnels d’établissement peuvent par exemple communiquer avec l’ensemble des parents sans que les noms de ces derniers soient dévoilés à l’ensemble des parents d’élèves. Toujours dans la Messagerie, les brouillons des mails sont à présent enregistrés en temps réel. L’assurance de ne perdre aucun contenu en cas de mauvaise manipulation.

screen mail CCI

3. Les pièces-jointes directement dans mon Espace documentaire

Enfin, après l’envoi ou réception d’un mail contenant une pièce-jointe, vous avez maintenant la possibilité d’enregistrer directement cette pièce-jointe dans votre Espace documentaire. À côté de l’icône permettant de télécharger la pièce-jointe sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous pourrez retrouver le pictogramme de l’Espace documentaire. Cliquez sur ce dernier pour faire apparaître une fenêtre et choisissez le dossier de destination de la pièce-jointe dans votre Espace documentaire. Comme on dit, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !

screen mail PJ ok

la carte des collèges
carte des colleges